COMMUNIQUÉ DE PRESSE No 04/CNRD/PP/2016.

1.Depuis quelques jours, les utilisateurs de Whatsapp et facebook notamment, ont reçu de multiples messages anonymes, citant ou partageant un article du journal intabaza.com intitulé «LE PLAN DE L' EMPIRE HIMA N’EST PLUS UN RÊVE, PLUTÔT EST À SA DERNIÈRE PHASE D’ABOUTISSEMENT: DOIT SE RÉALISER AVANT DÉCEMBRE 2016 D'APRÈS LES CONCEPTEURS."

2. Vrai ou faux, nous n'avons pas de commentaire à faire sur ce titre d'un article dont l'auteur n'est pas clairement mentionné, sauf que tout indique qu'il serait attribué à un groupe fictif qui prétend être l'œil du patriote.

3.Par ailleurs, en tant que CNRD-UBWIYUNGE, nous condamnons avec notre dernière énergie, le fait que l'auteur associe notre mouvement aux forces gouvernementales rwandaises et/ou aux groupes armés qui, d'après lui, seraient pré-positionnés pour mettre en application le plan cité ci-haut.

4.En définissant le CNRD-UBWIYUNGE comme "groupe dissident du fdlr à la solde actuellement de Kigali", et en mentionnant les autorités du CNRD-UBWIYUNGE basées au Sud-Kivu, l'auteur n'est personne d'autre que le détracteur propagandiste de l'idéologie du journal intabaza.com dont on sait que la ligne éditoriale consiste à répéter ce genre de propos insensés contre le CNRD-UBWIYUNGE. .

5.Nous déclarons solennellement au public, principalement aux peuples de la région des grands lacs (Rwandais, Burundais et Congolais), que le CNRD-UBWIYUNGE, en tant que parti politique d'opposition rwandaise dont les membres sont essentiellement victimes du génocide hutu perpétré en RDC par le régime du FPR et son armée, tel que cela a été reconnu par le rapport de l' ONU, Mapping Report, ne peut jamais, par nature et par philosophie, participer dans un plan quelconque visant la déstabilisation et l'asservissement des peuples de la région, encore moins aux côtés des forces spéciales rwandaises qui sont notre bourreau.

6.Nous rappelons au public qu'en juin dernier, les mêmes mensonges avaient été répandus par nos détracteurs sur le site de <direct congo> avec des dates imaginaires à l'appui, et que nous avons porté un démenti formel à cette fausse information qui, par la suite, s'est révélée comme étant une intoxication.

Fait à Rutshuru, le 10 octobre 2016 __ Barnabé Sinayobye Commissaire à l'information et Porte-parole du CNRD-UBWIYUNGE. (Sé) __