Le drame qu'a connu le Rwanda depuis le 01 octobre 1990, jour de l'invasion du Rwanda via Ouganda par le FPR INKOTANYI (FRONT PATRIOTIQUE RWANDAIS) dont la majorité de l'armée ougandaise (NRA) jusqu'à date a fait et fait encore des victimes innocentes au su et au vu de la communauté internationale.

        Lors invasion, derrière le FPR / NRA, s'y cachait certaines puissances qui la téléguidaient et fournissaient moyens de tout bord pendant la guerre de 4 ans de la coalition FPR / NRA + certaines puissances contres les FAR (Forces Armées Rwandaises), beaucoup de Rwandais ont été obligés de quitter le Rwanda et s'exilèrent dans les pays limitrophes du Rwanda et ailleurs sur le globe terrestre ou ils sont éparpillés jusqu'à jour. Etonnamment, le gouvernement du FPR / INKOTANYI et le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés) menacent les réfugiés de leur couper l'assistance et les obliger de se rapatrier ! A savoir que d'autres milliers des réfugiés Hutu Rwandais se trouvant dans la RDC (République Démocratique du Congo) depuis 1994 n'ont jamais été reconnus par le HCR et sont abandonnés à eux-mêmes. Aujourd'hui ils sont menacés d'être massacrés par les FARDC en collaboration avec la MONUSCO (respectivememt Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la   Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo) s'ils ne rentrent pas au Rwanda ! " Il faut en finir pour de bon"  (selon le Lt col MULUMBAY PORTE PAROLE de la MONUSCO lors conférence de presse à KINSHASA ce 22 Février  2012 et relayé par beaucoup de médias dont la radio BBC ). Quelle stabilisation de ce Congo encore meurtri par les élections de novembre 2011 !
   Rappelons que ces réfugiés Hutu en RD Congo sont des rescapés des massacres sans merci répétitifs que l'on pourra qualifier de génocide perpétré contre des Hutu en RDC. (voir le MAPPING REPORT des Nations Unies encore en témoin) .

L' opposition rwandaise,les opprimés, les associations de défense des droits de l'homme et les hommes épris de paix pour la région des Grands Lacs Africains ne cessent de crier des violations graves des droits de l'homme au Rwanda; même les escadrons de la mort de Paul Kagame qui traversent les frontières pour exterminer ces réfugiés même dans ces pays dits de droit et de démocratie ! Vous souvenir des attentats en Afrique du Sud, Ouganda, Angleterre, Suède, Belgique, Kenya, Tanzanie, Burundi,...

Au dessus de cela, les défenseurs de Kigali ne cessent de chanter de la paix au Rwanda, de la bonne gouvernance, du développement et y rapatrier de force ceux qui ont fui ce régime oppresseur et sanguinaire du FPR !

En définitive, pour résoudre ce problème Rwando - Rwandais, la communauté Internationale devrait s'impliquer plutôt à aider à trouver la solution durable issue du " DIALOGUE INTER RWANDAIS " hautement inclusif au lieu de continuer à être complaisante en cajolant Kagame Paul dans le sens de sa chimère. Si non tot ou tard la communauté Internationale sera accusée de complicité dans ce génocide, crime de guerre ou crime contre l'humanité envers le peuple hutu rwandais. Que la Communauté Internationale ne dise plus qu'elle n'a su ni vu les signes précurseurs à ce génocide.

Réveillez-vous; hommes de bonne volonté et épris de paix, surtout ceux de la Région des Grands Lacs Africains, car demain serait tard et la goutte fait déborder la vase !